Remplacer ses cles de vehicule

Comment remplacer les clés sur un ancien véhicule

Nous savons que la plupart des véhicules récents sont dotés de systèmes plus performants de commandes à distance pour déverrouiller une porte de voiture, la refermer ou démarrer le moteur. Si votre véhicule est un modèle récent sorti après 2006, il est plus facile pour vous de remplacer vos clés de voiture. Mais, qu’en est-il des anciens modèles de voiture ?

Si vous conduisez une voitures plus ancienne, voici quelques conseils utiles pour vous faire gagner du temps lors processus de remplacement de vos clés si celles-ci sont endommagées ou perdues.

Votre numéro de voiture.

Peu importe où vous allez pour obtenir un remplacement clé, vous aurez besoin de cette information pour pouvoir trouver facilement ce que vous cherchez en matière de matériel automobile. Dans la plupart des voitures, le numéro d’identification véhicule est situé sur le tableau de bord du conducteur. Mais, il peut également être situé sur une roue ou à l’avant du bloc moteur, dans le coffre ou marqué sur la porte, le châssis de la voiture entre le carburateur ou la rondelle de pare-brise. Vérifiez bien sur votre carte d’assurance auto car, sans ce numéro, vous ne pourrez effectuer aucun remplacement de clés.

En connaissant l’année de sortie de votre véhicule et son modèle

Pour remplacer une clé de voiture, il suffit de connaître l’année de sortie du véhicule et le modèle afin que le serrurier professionnel puisse identifier le type spécifique de clé nécessaire pour remplacer vos clés de voiture. Au même titre que votre numéro de voiture, cette information se trouve aussi sur votre carte d’assurance.

N’essayez pas de récupérer une clé cassée

Si vos clés sont cassées et coincées dans vote voiture, n’essayez surtout pas de les récupérer, mais laissez faire un professionnel. En effet, vous risquez de faire des dégâts à la serrure elle-même, et de toute façon les morceaux de clé restants ne vous seront plus utiles. De ce fait pour éviter d’autres frais de réparation, laissez un serrurier expérimenté s’en charger.

Aller directement voir un serrurier local.

Cela devrait être votre première option. Les serruriers locaux travaillent avec des clés et des serrures. C’est leur métier. Ils peuvent aisément ouvrir votre voiture et ensuite remplacer vos clés pour la moitié de ce que cela coûterait pour obtenir une nouvelle clé auprès de votre fabricant ou concessionnaire. Les quincailleries ne sont généralement pas équipées pour créer de nouvelles clés de voiture, mais les serruriers ont l’équipement et l’expertise pour créer de nouvelles clés pour votre véhicule.

Share