eviter les escroqueries de serruriers

Évitez les escroqueries des serruriers de Paris – Nos conseils

Prenez votre temps afin de trouver un serrurier local et fiable au lieu d’en appeler un en cas d’extrême urgence. En effet, vous éviterez alors les escroqueries de serruriers qui ont tendance à cibler les propriétaires de maison et d’automobile vulnérables en cas d’urgence, nécessitant une aide immédiate.

De nombreux consommateurs rechercheront en ligne en se rendant pas compte que les escrocs se trouvent justement principalement dans ces annuaires en ligne et qu’ils imitent les vrais serruriers locaux. Dans de nombreux cas, ces serruriers ne sont pas rattachés à des magasins locaux, et sont gérés par des centres d’appels. En fait, ils ne peuvent même pas être considérés comme serruriers à part entière.

De ce fait, pour éviter d’embaucher un voleur ou un travailleur non qualifié pour résoudre vos problèmes de serrures, prenez le temps de rechercher une société fiable et suivez ces conseils:

Méfiez-vous des offres fluctuantes

Si le prix du serrurier sur place ne correspond pas à l’estimation établie au téléphone, ne laissez pas le travail être effectué. Certains serruriers peuvent exiger le paiement après avoir fait le travail effiloché ou gonfler la facture, en vous menaçant d’appeler la police ou de déposer un procès si vous ne vous conformez pas. Mais, si cela se produit, prenez-vous au bluff et soyez le premier à appeler la police. Si la personne a réellement peur de vos démarches, il s’agit d’un escroc.

Demandez au serrurier une estimation des coûts

Les serruriers de centre d’appel citent typiquement des prix bas, puis gorgent la facture finale sans que vous ailliez le temps de vous rendre compte de la supercherie. En effet, la revendication du travail est plus complexe qu’il n’y paraît pour de petits travaux qui auraient pu être évités.
Les frais de serrurier sont payants pour les outils, les coûts de licence, la formation continue et le transport. Mais, aucun serrurier qualifié ou de bonne foi n’afficherait des tarifs changeants.
Obtenez une estimation avant que le travail ne commence, y compris le service d’urgence, et n’embauchez pas un serrurier qui refuse de fournir une estimation.

 

Questions à poser à un serrurier avant d’embaucher :

Posez ces questions avant d’embaucher un serrurier. Si une entreprise ne peut pas fournir des réponses détaillées, il ne faut pas les embaucher.

  • Où êtes-vous situé ?
  • Comment allez-vous entrer dans la maison ? Prévoyez-vous de percer ma serrure ? Pouvez-vous me dire le processus exact ?
  • Avez-vous besoin d’une photo de la serrure ?
  • Pouvez-vous me donner une estimation ? Quels facteurs entraîneront le changement de prix ?
  • Avez-vous besoin de liquidités, ou puis-je payer avec un chèque ou une carte de crédit ?
  • Quel est le nom du serrurier qui va venir ?

Vérifiez l’identification et le permis de serrurier

Lorsque le serrurier arrivera, demandez lui sa carte d’identité, y compris sa licence de serrurier le cas échéant.
Un vrai serrurier prendra également soin vous demander de vous identifier s’il doit déverrouiller votre maison ou bien votre voiture et qu’il faut un code pour cela. Soyez prudent dans le cas ou le serrurier apparaîtrait dans un véhicule banalisé, car cela peut déjà être une source de malentendus.

 

Renseignez-vous sur les frais non inclus ou déclarés

Connaitre les frais supplémentaires, avant que vous acceptiez que le travail soit effectué, n’est pas du luxe et vous évitera des déconvenues.
Les escrocs pourraient également prétendre que la serrure de votre maison ou de votre voiture doit être remplacée. Les escrocs vous demandent l’argent pour acheter du matériel de qualité alors qu’au final vous vous retrouvez avec du matériel de piètre qualité.
De bons serruriers devraient être en mesure de répondre aux questions sur la réparation prévue, notamment la manière dont ils vont entrer chez vous ou dans votre voiture, ainsi que le coût de ces services.

 

Recherchez un serrurier vraiment « local »

Le meilleur moyen de savoir si un serrurier est fiable est d’effectuer des recherches poussées. En appelant des entreprises physiques, en leur posant des questions précises et en vérifiant leurs commentaires sur le Net, vous vous prémunirez contre ce genre de problème.
Si vous êtes vraiment pressé, méfiez-vous des entreprises de serrurier répondant de manière floue ou ambiguë. Si un serrurier ne peut pas ou ne sait pas fournir le nom légal de l’entreprise pour laquelle il travaille, trouvez en un autre.
Si vous trouvez un serrurier mais que vous avez un doute, recherchez son adresse en ligne et voyez si tout semble bien réel. Demandez à la société, lors de votre appel, de confirmer son emplacement ; ce n’est que par la suite que vous pourrez entamer la discussion sur les tarifs de service.

Demandez au serrurier une estimation des coûts

Les serruriers citent typiquement des prix bas, puis gorgent la facture finale sans que vous ailliez le temps de vous rendre compte de la supercherie. En effet, la revendication du travail est plus complexe qu’il n’y paraît pour de petits travaux qui auraient pu être évités.
Les frais de serrurier sont payants pour les outils, les coûts de licence, la formation continue et le transport. Mais, aucun serrurier qualifié ou de bonne foi n’afficherait des tarifs changeants.
Avant que le travail ne commence, prenez soin d’obtenir une estimation des couts, y compris le service d’urgence, et n’embauchez jamais un serrurier refusant de vous fournir cette estimation.

Ne laissez pas le serrurier percer votre serrure

Si vous êtes enfermé, méfiez-vous immédiatement si un serruriers vous recommande un forage ou un remplacement de la serrure. Le perçage n’est pas nécessaire dans la plupart des cas, sauf pour ouvrir des verrous de haute sécurité. Presque n’importe quelle porte peut être ouverte par un serrurier expérimenté possèdant les compétences et les outils pour déverrouiller .
Les serrures de haute sécurité sont conçues pour empêcher toute personne de cogner ou de forcer l’entrée, et elles exigent des clefs spécialisées, conformes aux rainures de serrure.

 

Si vous pensez que vous avez été arnaqués par un serrurier, contactez les autorités compétentes afin qu’une enquête soit ouverte. Dans tous les cas, soyez toujours vigilant avant de confier vos clés à un soi-disant serrurier professionnel qui pourrait ne s’avérer qu’être un imposteur.

Share