serrurier paris

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Un serrurier est un entrepreneur spécialisé dans les systèmes tels que les boutons de porte, les serrures et divers systemes de sécurité. Le travail d’un serrurier ne s’arrête pas seulement aux clés, coffres forts ou serrures; il peut également être d’ordre commercial. En effet, un serrurier peut mettre en place des systèmes de surveillance en circuit fermé (la télévision), des systèmes d’alarme incendie ou antivols, ou encore établir un système d’ouverture à distance pour les voitures.

En cas de problèmes de serrures ou de verrouillages, on fait appel aux services d’un serrurier parisien. Notamment, lorsque l’on perd des clés ou que l’on est enfermé dehors.

Dans la plupart des cas, des pièces de rechange pour serrure, si l’on veut s’essayer au bricolage, mais c’est une autre paire de manche de faire face à une situation délicate où les services d’un professionnel sont requis. Mais, ce qu’il faut savoir en premier lieu en termes de serrurerie c’est de trouver le bon serrurier qui pourra bien vous dépanner, tout en évitant les escrocs.
Faites confiance à une compagnie, plutôt qu’à un serrurier travaillant en libre-service. Vous pourrez alors obtenir une estimation du cout de leurs services avant de vous décider à embaucher un serrurier parisien. N’hésitez pas à demander des détails sur les differentes formules qu’ils peuvent vous proposer. Toutes les questions d’ordre professionnelles peuvent être posées.

Lorsque vous trouverez un serrurier de confiance, gardez bien le contact de la société pour laquelle celui-ci travaille.

Nos conseils avant de vous décider à embaucher un serrurier

Depuis un bon nombre d’années, les escroqueries en matière de serrurier vont bon train. Pour la plupart, c’est sur le Net que ces personnes se trouvent, et souvent, les profils sont factices et les qualifications exigées sont fausses.

L’escroquerie serrurier d’urgence c’est ainsi que se dénomme ce phénomène. En effet, le serrurier insiste sur le fait qu’il faut percer et l’endommager plutôt que de trouver une solution réparation facile. Mais, ce qu’il faut surtout voir et vérifier, c’est la facture, car des escrocs essaieront de vous soutirer de l’argent à tout moment.

Ces sept conseils vous aideront à éviter les arnaques classiques des serruriers:

  1. Si le nom d’un serrurier ne peut pas vous être fourni sous le nom légal de l’entreprise, passez votre chemin et cherchez un autre serrurier.
  2. Lorsque le serrurier arrivera sur place, pensez à lui demander sa carte d’identité mais aussi sa licence de serrurier.
  3. Obtenez un devis préalable au début du travail.
  4. Demandez des informations sur les éventuels frais supplémentaires avant de vous engager.
  5. Si le prix du serrurier sur place ne correspond pas à l’estimation établie par téléphone, ne laissez pas le travail débuter.
  6. La plupart des vrais serruriers arriveront toujours dans un véhicule professionnel.
  7. Si vous êtes enfermé, éliminez les entreprises qui vous recommanderont la manière forte comme le perçage ou le remplacement, avant même d’avoir analysé la situation. Les serruriers les expérimentés ont les outils nécessaires et les qualifications: ils peuvent déverrouiller toutes les portes, hormis quelques exceptions.

Comment savoir si un serrurier est frauduleux?

Beaucoup de serruriers non qualifiés attendent l’occasion d’arnaquer des clients ayant besoin d’une aide urgente. Ces serruriers vous annonceront généralement des prix faibles, puis réclameront un montant plus élevé à la fin du travail. Ils peuvent prétendre que vous avez un verrou de difficile a ouvrir et qu’il doit être foré ou qu’il doit être remplacé. Mais, en réalité ils affaiblissent le système de sécurité d’origine.
Il vous faut poser des questions précises sur les services et les tarifs qu’ils proposent. De même, vérifier également les commentaires d’autres personnes ayant fait appel à eux sur internet et visiter leurs bureaux pour s’assurer qu’ils existent réellement.

Centres d’appels hors de la localité

Les serruriers locaux peuvent venir de différents endroits ou arrondissements dans le cas de Paris. Effectuer une recherche en ligne peut facilement vous amener face a des dizaines de résultats, et vous aurez plus de chance de contacter un serrurier étranger plutôt qu’un serrurier local. Ces centres d’appels utilisent généralement des serruriers peu ou pas qualifiés, grimpent le prix de leurs services et effectuent des travaux douteux. C’est pourquoi il faut se méfier.
Si vous voulez éviter l’embauche d’un serrurier incompétent, il vous faut rechercher l’entreprise à l’avance et vérifier son emplacement. Mais, si vous les appelez, pensez bien a posez ces questions:

  • Quelle est votre localité ?
  • Comment allez-vous entrer dans la maison ? Pouvez-vous m’expliquer en détails le processus de réparation ?
  • Désirez vous une photo de la serrure ?
  • Donnez moi une estimation du devis ? Quels sont les facteurs pouvant entraîner un changement de prix ?
  • Comment puis je vous payer?
  • Pouvez vous me fournir le nom du serrurier qui viendra ?

S’ils restent évasifs ou imprécis, alors ne les embauchez pas.

Comment pouvez vous éviter d’être coincé dehors

Nous avons demandé des conseils à des serruriers sur la façon d’éviter une situation de « lock-out », ou d’être coincé dehors et voici comment réagir dans ce genre de cas:

  • Cachez discrètement un double de vos clés à l’extérieur de votre maison tout en prenant soin de ne pas les laisser dans des endroits accessibles évidents.
  • Donnez éventuellement un double de vos clés à une personne de confiance.
  • Dupliquez votre clé et gardez la toujours avec vous.
  • Si vous vous trouvez souvent en situation de « lock-out », envisagez d’installer un système de sécurité avec clavier numérique.

Conseils pour maintenir les verrous

Les serrures extérieures de vos portes peuvent s’user au fil du temps. Ce qui peut causer de la rigidité ou de la rouille au niveau des serrures, et il faut alors éviter que vos clés ne soient bloquées. Sur ce point, voici quelques conseils à suivre :

1. Trouver le produit qui convient

Vous pouvez trouver des produits de lubrification de serrure tels que des poudres de graphite ou des sprays contenant du téflon dans les quincailleries. C’est très pratique contre l’usure des serrures. Si vous n’êtes pas sûr du produit à acheter, appelez un serrurier local fiable et demandez leurs conseils.
Certains lubrifiants tous usages comme le WD-40 sont par exemple déconseillé tandis que d’autres peuvent être très efficaces.

2. Vaporiser le produit dans la pièce

Qu’il s’agisse d’une poudre sèche ou d’un produit liquide, suivez toujours les instructions et les avertissements sur l’étiquette du produit. La plupart des modes d’emploi vous dirigeront pour placer une buse ou un tube dans le trou de serrure et pulvériser le produit.
Vous aurez besoin ensuite d’un chiffon de nettoyage ou d’une serviette en papier pour nettoyer en cas de ruissellement.

 

3. Nettoyez

Nettoyez tout ruissellement venant de la pulvérisation du lubrifiant sur la serrure, y compris en essuyant l’extérieur de la poignée de porte ou du boulon mort lui-même. Puis, il ne vous reste plus qu’à maintenir votre serrure ou poignée de porte en état en faisant un petit nettoyage par an.

Share