refaire ses cles

Refaire faire vos clés plutôt que de tout remplacer

Parfois, le remplacement des serrures se révèle comme étant la meilleure solution face à l’insécurité, il existe toutefois une meilleure solution face à cela. En effet, avec la réparation et la maintenance de vos verrous, vous n’aurez pas à débourser plus lors de l’utilisation d’un verrou, celui-ci s’adapte si l’on utilise une autre clé. Afin de faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à un serrurier parisien afin qu’il fasse une modification pour que le verrou s’adapte parfaitement avec la nouvelle clé. Cela vous permettra de faire des économies d’autant plus que lors d’un remplacement de verrou vous aurez également à remplacer tout votre système de sécurité alors pourquoi ne pas juste remplacer la clé.

Afin d’avoir une sécurité optimale sur votre maison, la refrappe de vos verrous est la meilleure option. Voici donc six raisons qui permettent de montrer que retaper vos verrous est la meilleure solution au lieu de les remplacer.

1. Vous emménagez dans une nouvelle maison

Dans le cas d’une nouvelle maison, il est normal de penser que vous êtes la seule personne à avoir accès à cette maison sauf si vous avez donné les clés quelqu’un d’autre. Mais s’il s’agit d’une maison d’occasion, les anciens propriétaires doivent encore disposer des clés ou bien de copies des clés de la maison. De ce fait, ils auront toujours la capacité à entrer dans la maison surtout s’ils ont gardé certaines des clés. D’autant plus que les serruriers ont la manie d’enlever les anciennes serrures et de les remplacer par de nouveaux modèles qui sont parfois fragiles et moins surs. Afin de ne pas s’inquiéter pour la sécurité, veillez juste à retaper les serrures le jour même où vous aurez emménagé.

2. Vous louez un nouvel appartement ou louez un espace commercial

Que ce soit pour les maisons ou bien les appartements et bâtiments commerciaux, cela est également valable pour eux. En ce qui concerne les appartements, parfois, un certain nombre de locataires passent dedans. Ce qui signifie qu’il est impossible de savoir combien de gens possèdent votre clé au moment où vous avez emménagé.
Dans le cas d’un espace commercial, cela est également valable, car l’installation de système de serrures de haute technologie est indispensable dans certaines situations.

3. Vous avez un différend avec le personnel

Parfois vous êtes confrontés à des personnes qui vous en veulent surtout dans le domaine professionnel et il est possible que certaines personnes puissent être rancunières. Si quelqu’un démissionne suite à ce genre de problème, veillez à ce que la personne ne puisse plus avoir accès à vos locaux ou quartiers personnels en retapant les verrous, cette solution vous permettra d’éviter les vols ou bien le vandalisme.

4. Vous changez d’entreprise de nettoyage

Si vous faites appel à une entreprise de nettoyage et que celle-ci possède un accès à votre domicile via vos clés, veillez à récupérer vos clés lorsque vous allez changer de prestataire afin d’éviter les éventuels risques. Il en est de même pour le Baby-sitter ou bien le promeneur de chien, car la sécurité de votre maison sera compromise si vos clés restent chez d’autres personnes alors veillez à ce que vos clés reviennent entre vos mains.

5. Vous perdez vos clés

Il est vrai que la perte de ses clés est une des sensations les plus désagréables qui existent, car cela provoque une certaine pression mentale, mais aussi des angoisses. En effet, le plus problématique dans ce cas, c’est le fait que vous devez avoir accès à vos biens, c’est-à-dire votre maison, votre voiture et bien plus encore. Mais le plus frustrant c’est la personne qui pourra trouver vos clés.
Dans les mains d’une personne mal intentionnée, la sécurité de votre maison serait compromise, ce qui implique un renforcement de la sécurité surtout face à l’insécurité.

6. Vous expulsez quelqu’un de votre maison

Cette situation est parfois difficile à imaginer, mais elle est possible c’est-à-dire quand vous devez expulser un ex-petit copain, une ex-femme ou un ex-mari, ou bien un mauvais locataire de son appartement ou de sa maison. Que faut-il faire par la suite ? Dans la mesure du possible la solution la plus facile est sans aucun doute la réinitialisation de vos serrures si vous voulez la sécurité et éviter qu’ils n’entrent dans votre maison. C’est à la fois économique et pratique d'autant plus que la personne a pu en faire une copie avant de vous la rendre. Il est en effet très facile de faire un double de clés en ligne ou chez le quinquailler du coin.
Mais dans certains cas, il est tout de même nécessaire de changer les serrures si elle commence à présenter des problèmes au moment du verrouillage. Cela est surtout conseillé si vous emménagez dans une maison avec une faible résistance au niveau de la sécurité.

Pour faire simple, faire appel à un serrurier pour la réparation et le remplacement de vos serrures est l’alternative la moins chère et la moins compliquée pour disposer d’une bonne sécurité.

Share