serrurier securite

Serrurier et sécurité

En considérant une porte qui possède un verrou double-cylindre qui donne sur votre habitation, un cambrioleur peut briser le verre de vos fenêtres facilement si la sécurité de votre habitation n’est pas assurée. Une bonne serrure est donc un élément indispensable à la sécurité de votre demeure, sauf que toutes les serrures ne sont pas identiques.

Pour renforcer la sécurité de votre maison, l’ajout d’un système d’alarme ou avoir un chien de garde chez soi, sont des solutions que tout le monde prend. Mais, à moins de ne pas avoir de bons verrous, votre habitation n’est pas entièrement sécurisée.

Les cambriolages

Selon des témoignages, les intrus utilisent la force pour pénétrer dans la majorité des cambriolages à domicile, car les serrures ou les verrous coulissants ne fonctionnent pas correctement ou qu’ils sont inadéquats.

Un verrou coulissant est un type de serrure avec un boulon en acier qui s’encastre dans le montant de porte et la plaque de frappe d’un cadre de porte. Le type de verrou le plus commun est le verrou coulissant à simple cylindre, qu’il suffit de tourner de l’intérieur ou de l’extérieur. Certains préfèrent le verrou coulissant double cylindre, qu’il n’est pas nécessaire de tourner ou qui ne nécessite pas de clé à l’extérieure ou à l’intérieur.

Selon des statistiques, de nombreux cambriolages ont été effectués presque partout dans le monde en raison de la faible sécurité des serrures, les chiffres sont alarmants. Sur tous ceux-ci, plus de la moitié étaient le résultat d’une entrée forcée et les cambriolages résidentiels représentent plus des 3/4, et cela durant la journée.

La qualité, c’est la sécurité

Pour que le verrou coulissant fonctionne correctement, le boulon doit s’insérer complètement dans le trou du montant de la porte qui doit être renforcé par une plaque métallique. Si le boulon n’est pas bien inséré, dans le trou ou si une plaque de frappe n’est pas utilisée, la sécurité de votre serrure est compromise.

« Normalement, quand on donne un coup de pied dans une porte, ce n’est pas celle-ci qui se brise, mais son cadre », appelé ballon. Pour renforcer cela, « vous devriez utiliser des vis de 3 pouces pour renforcer la plaque de frappe dans les goujons du cadre de la maison. »

Même si vous avez une serrure à verrou coulissant sur votre porte, cela ne fera aucune différence s’il n’est pas utilisé régulièrement. En effet, pour beaucoup de propriétaires, il est plus facile de poser un verrou sur les poignées d’une porte que de verrouiller le verrou coulissant.

En somme, pour plus de commodité, les poignées de porte offrent plus de style, mais les verrous coulissants offrent quant à eux, plus de sécurité.

Share